Europe : seuls 5% des blogueurs gagnent 2300 euros par mois

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 21 juin 2012 à 16h56

Vous aviez pensé à mettre de la publicité sur votre blog, que votre notorité sur la toile vous permettrait de mettre un peu de beurre dans les épinards ? Vous pouvez revenir dans dix ans, peut-être... Seulement 5% des blogueurs professionnels européens gagnent plus de 2300 euros par mois, contre 16% aux Etats-Unis qui touchent 3000 dollars par mois, rapporte le site presse-citron qui se base sur une étude d'OverBlog, plateforme française de création blogs, réalisée en mai 2012 auprès de 5000 blogueurs du monde entier. Les habitudes de consommation, l'attitude face à la publicité et la taille du marché sont autant de critères qui permettent d'expliquer cette différence entre le "Vieux Continent" et le pays de l'Oncle Sam.

Et cette différence n'est pas la seule entre nous et les Américains. Ils sont 43 % à concentrer l'activité de leur blog autour de leur entreprise. En Europe ce chiffre tombe à seulement 11%. Par ailleurs, l'etude souligne egalement que 52% des blogueurs sont satisfaits du nombre de sollicitations qu'ils reçoivent de la part des marques ou des entreprises. Alors qu'en Europe le même pourcentage de blogueurs n'a jamais été contacté, souligne l'étude d'OverBlog.

Pour visualiser en détails l'infographie correspondand à l'étude d'OverBlog, cliquez ici

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Europe : seuls 5% des blogueurs gagnent 2300 euros par mois»

Laisser un commentaire

* Champs requis