Arnaud Lagardère « prêt » à racheter Canal+

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 2 mai 2013 à 15h46

C'est une déclaration un peu surprenante à la veille d'une assemblée générale des actionnaires. Arnaud Lagardère a en effet lâché dans un entretien au Monde qu'il était prêt à racheter les 80% de Canal+ que détient Vivendi.

Ce qui motive Lagardère ? La rentabilité. Selon Arnaud Lagardère, les 20% détenus par sa société dans le groupe Canal+ ne lui ont jamais rien rapporté. Étant donné qu'il ne parvient pas à se séparer de ces 20%, le patron français propose donc de racheter la totalité de la société afin de la valoriser pour en tirer un certain profit qui semble lui manquer aujourd'hui.

Cette nouvelle a surpris tout le monde et les analystes ne semblent pas vraiment croire au sérieux de cette proposition, certains l'auraient même jugé « farfelue ». Mais la surprise n'a pas vraiment eu d'effet sur le titre qui en Bourse n'a pas bougé.

Canal+ France, valorisée à 3,5 milliards d'euros, n'est de toute façon pas à vendre selon les analystes .

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Arnaud Lagardère « prêt » à racheter Canal+»

Laisser un commentaire

* Champs requis