Australie : prêts à décrocher un des six meilleurs jobs du monde ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 6 mars 2013 à 17h40

Vous vous souvenez certainement il y a quelques temps d'une campagne de promotion de l'office du tourisme australien proposant de décrocher le meilleur job du monde en s'occupant d'une ile paradisiaque. Et bien le pays des kangourous remet le couvert. Mais ce n'est plus un mais six jobs plus fous les uns que les autres à pourvoir cette année. Six boulots de rêve dans six régions différentes du pays rapportant chacun 100 000 dollars australiens (78 000 euros) pour un semestre, salaire et frais compris. Les candidats peuvent postuler jusqu'au 10 avril.

Ne tournons pas autour du pot... voici la liste des 10 jobs dont vous rêvez :

1 - Gardien de parc naturel (Queensland)
2 - Photographe à Melbourne
3 - Soigneur de kangourous dans le sud
4 – Découvrir le monde de la nuit à Sydney
5 – Critique gastro/vin (Australie occidentale)
6- Aventurier dans l'Outback

Vous postulez ? C'est par là.

Si l'Australie remet cette opération sur la table ce n'est pas pour rien. La première "édition" du meilleur job du monde a provoqué une hausse de 15% à 20% du tourisme dans l'état du Queensland à l'origine de cette campagne de communication.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis