Vous aussi, tentez de faire un best-seller en publiant en ligne

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 21 octobre 2014 à 7h36

Disons le tout de suite : ce n'est pas une utopie. Des dizaines d'auteurs à succès, connus mondialement aujourd'hui, ont commencé petit, très petit. Le meilleur exemple est sans doute "50 nuances de Grey", qui s'est vendu à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires, et qui n'était au début qu'un livre numérique....

Pour publier un roman aujourd'hui, il suffit d'avoir une idée, un peu de temps pour écrire, du style et une bonne orthographe ou quelqu'un de son entourage pour se faire relire et corriger et... de l'audace. Budget ? zéro ! Un site comme monbestseller.com propose en effet de publier votre roman au format électronique, téléchargeable gratuitement par les internautes, qui commenteront ensuite votre roman et le recommanderons ensuite autour d'eux... ou non.

L'idée d'un tel site est bien évidemment de donner leur chance aux auteurs inconnus, et de faire de la gratuité un tremplin. Si le livre numérique est téléchargé plusieurs milliers de fois et que les commentaires sont élogieux, il est plus facile ensuite d'approcher un éditeur pour que celui-ci accepte de prendre le risque de publier le roman. Cela permet également d'intégrer les remarques des lecteurs, et de corriger le manuscrit ou plutôt le "tapuscrit". C'est aussi un bon test avant de franchir le pas de l'auto-édition sur des plateformes de téléchargement payant comme Amazon par exemple.... avant de devenir un véritable auteur de best-seller !

Aucun commentaire à «Vous aussi, tentez de faire un best-seller en publiant en ligne»

Laisser un commentaire

* Champs requis