Avec Android O, la batterie de votre smartphone tiendra plus longtemps

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 24 mars 2017 à 10h40
Smartphone Revolution Telephone Portable Applications
8Android O est la huitième version d'Android.

Android O, la prochaine version de l’OS mobile de Google, contient plusieurs innovations, dont une meilleure gestion de l’énergie.

L'autonomie, « une grande priorité »

Bien conscient que l'autonomie de la batterie est désormais un critère d'achat important pour nombre de ses utilisateurs, Google devait marquer le coup. Ce sera bientôt chose faite puisqu'elle va améliorer l’autonomie des smartphones Android. Google a en effet expliqué qu’une « grande priorité a été donnée à l’autonomie de la batterie des utilisateurs ».

Pour y parvenir, Google a développé une meilleure gestion des applications qui tournent en arrière-plan, comme l'explique le site Phonandroid.com. Les développeurs vont devoir se plier à de nouvelles limites dans les transferts de contenus ou encore la géolocalisation, deux éléments qui sont très énergivores.

Comment optimiser sa batterie ?

Reste qu'Android O n'est pas disponible de suite. Il va falloir attendre jusqu'au début de l'automne prochain, vraisemblablement le mois de septembre, pour pouvoir l'utiliser.

En attendant, voici quelques conseils dédiés à vous aider à optimiser votre batterie : l’idéal est de recharger de temps en temps dans la journée votre smartphone, par exemple de 40 à 80 % ou de 30 à 70 %. Par ailleurs, la décharge complète est à bannir (0 %), tout comme le fait de laisser le smartphone branché plusieurs heures à 100 % (la nuit par exemple).

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Avec Android O, la batterie de votre smartphone tiendra plus longtemps»

Laisser un commentaire

* Champs requis