Android O, la prochaine version de l’OS mobile de Google, contient plusieurs innovations, dont une meilleure gestion de l’énergie.
L'autonomie, « une grande priorité »
Bien conscient que l'autonomie de la batterie est désormais un critère d'achat important pour nombre de ses utilisateurs, Google devait marquer le coup. Ce sera bientôt chose faite puisqu'elle va améliorer l’autonomie des smartphones Android. Google a en effet expliqué qu’une « grande priorité a été donnée à l’autonomie de la batterie des utilisateurs ».
Pour y parvenir, Google a développé une meilleure gestion des applications qui tournent en arrière-plan, comme l'explique le site Phonandroid.com. Les développeurs vont devoir se plier à de nouvelles limites dans les transferts de contenus ou encore la géolocalisation, deux éléments qui sont très énergivores.
Comment optimiser sa batterie ?
Reste qu'Android O n'est pas disponible de suite. Il va falloir attendre jusqu'au début de l'automne prochain, vraisemblablement le mois de septembre, pour pouvoir l'utiliser.
En attendant, voici quelques conseils dédiés à vous aider à optimiser votre batterie : l’idéal est de recharger de temps en temps dans la journée votre smartphone, par exemple de 40 à 80 % ou de 30 à 70 %. Par ailleurs, la décharge complète est à bannir (0 %), tout comme le fait de laisser le smartphone branché plusieurs heures à 100 % (la nuit par exemple).