Baccalauréat : les collectivités les plus généreuses avec les mentions « très bien »

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 30 juin 2015 à 10h23
Resultats Bac Prime Mention Tres Bien
3 960 eurosLa Guadeloupe verse 3 960 euros de prime aux élèves ayant décroché leur mention très bien.

Les résultats du Bac 2015 vont tomber le 7 juillet prochain. Pour certains, ce sera une grande désillusion, pour d'autres une belle réussite. Et pour les étudiants qui auraient décroché une mention "très bien", certains collectivités offrent une prime plutôt généreuse.

Des primes pour les mentions très bien

Si le 7 juillet prochain vous décrocher votre mention "très bien", pour cette édition 2015 du baccalauréat, n'oubliez pas de vous renseigner sur le montant de la prime attribuée aux meilleurs bacheliers par les collectivités locales. Toutes ne le font pas, mais certaines régions ou municipalités gratifient leurs meilleurs élèves d'une prime parfois très généreuse. Petit tour d'horizon des collectivités où il fait bon réussir son bac.

3 960 euros versés par la Guadeloupe

A la tête du podium, la Guadeloupe. L'île des DOM attribue une bourse exceptionnelle de 3 960 euros aux bacheliers ayant décroché leur mention "très bien", ainsi qu'un appareil high-tech et un vol aller-retour offert vers la métropole, chaque année, durant la totalité des études supérieures de l'enfant ! Après avoir versé l'an dernier 6 000 euros de bourse aux meilleurs élements, Cannes donne aujourd'hui une prime oscillant entre 500 et 3 000 euros, renouvelable une fois. Vezoul et la Corse du Sud ne sont pas en reste avec 1 000 euros pour les mentions très bien.

Un coup de pouce pour attaquer les études supérieures

Pensez à vous renseigner le 7 juillet prochain, une fois les résultats publiés, pour savoir si votre enfant peut prétendre à une prime. Une bourse qui peut être un joli coup de pouce pour financer la première année d'études supérieures, ou bien pour se faire plaisir pendant des vacances bien méritées !

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Baccalauréat : les collectivités les plus généreuses avec les mentions « très bien »»

Laisser un commentaire

* Champs requis