Roselyne Bachelot : Sarkozy « arbore une barbe style bad boy homo revisité »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 11 octobre 2012 à 2h58

Puisqu'il y pensait tous les jours en se rasant, n'y penserait-il plus puisqu'il ne se rase plus ? L'ancienne ministre UMP Roselyne Bachelot, jamais avare en bons mots, en a l'air convaincue. Elle estime en effet que les commentateurs se trompent en pronostiquant un retour de Nicolas Sarkozy sur le devant de la scène politique. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'il se laisse pousser la barbe depuis sa défaite !

La quantité de poils au menton serait donc un nouvel indice politique. Il fallait y penser ! "Un détail a échappé à nos fins politologues : il arbore la barbe! Oui, une barbe style bad boy homo revisité", écrit-elle dans une "lettre" à Nicolas Sarkozy parue dans le Nouvel Observateur. "Et ce n'est pas avec un look pareil qu'on reconquiert le cœur d'un électorat hanté par la respectabilité. Donc, CQFD, Nicolas Sarkozy a décidé de se consacrer à sa femme, à ses enfants, à son boulot, à ses conférences, à ses copains, au cinéma, au sport". Et il a bien raison!", ajoute-t-elle dans cette "missive" intitulée "Sarko la barbe!". De fait, on n'a jamais vu de candidat à la fonction suprême apparaître en public, en dehors des vacances, pas rasé de près.

L'hebdomadaire consacre un dossier au "retraité le plus actif" de France et publie des "lettres" à son adresse, signées notamment de Roselyne Bachelot, Denis Tillinac ou Jean d'Ormesson.

Roselyne Bachelot a dressé un portrait au vitriol de la présidence Sarkozy dans ses carnets de campagne de la présidentielle, intitulés "A feu et à sang" et publiés en juin.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique.Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Roselyne Bachelot : Sarkozy « arbore une barbe style bad boy homo revisité »»

Laisser un commentaire

* Champs requis