Barça-PSG : les paris en ligne explosent par rapport au match aller

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 13 avril 2013 à 10h38

Les audiences n'auront pas été à l'image des paris en ligne pour le match retour Barça-PSG au Camp Nou. Si Canal + a atteint un record d'audience avec le match aller entre le PSG et Barcelone avec 3,9 millions de téléspectateurs, le match retour n'en a comptabilisé que 3,5 milions.

Le montant total des paris en ligne pris en France sur la rencontre mercredi de la Ligue des champions Barça-PSG (1-1) a lui en revanche explosé par rapport au match aller. Il s'est élevé à 1 250 000 euros, en augmentation de près d'un tiers par rapport au match aller, a annoncé jeudi l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel). Le match PSG-Barça à l'aller avait recueilli 981 000 euros de paris en ligne.

Le PMU a enregistré pour Barça-PSG 404 000 euros de mises, le montant n'était "que" de 320 000 euros pour le match aller. La Française des jeux a annoncé avoir enregistré plus de 3 millions d'euros de mises pour Barça-PSG.

En 2012, les mises sur les paris sportifs en ligne ont atteint 705 millions d'euros sur le marché français.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.