Bientôt un immeuble Airbnb en Floride

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 17 octobre 2017 à 15h34
Airbnb Impot France 1
2000L'entreprise ambitionne de construire 2 000 immeubles à travers le monde, d'ici 2019.

La plateforme de location américaine ne se contente plus de faire dormir des invités chez des hôtes, en prenant au passage sa commission. Elle les accueillera bientôt au sein d'immeubles construits spécialement pour eux !

324 appartements à louer

Le leader de la location saisonnière entre particuliers lance cette fois son premier projet immobilier, en partenariat avec Newgard Development Group, un promoteur de Miami.

De quoi s’agit-il ? La construction d’un immeuble va commencer l’an prochain, à une trentaine de minutes en voiture d'Orlando et du parc d'attractions Walt Disney World. Comme l’explique BFM Business, les 324 appartements seront loués à l'année à des résidents, qui pourront eux-mêmes sous-louer légalement leur appartement pendant 180 jours par an grâce à une application dédiée.

Tout sera fait pour leur faciliter la tâche, de l’accueil des locataires aux nettoyage, en passant par la gestion du linge. Et Airbnb prélèvera sur chaque transaction sa commission habituelle de 3 %.

Les hôteliers tremblent

Une concurrence plus directe que jamais avec l’hôtellerie, qui ne devrait pas plaire aux professionnels du secteur. D’autant qu’Airbnb n’a pas l’intention de s’arrêter là. L’entreprise ambitionne de construire 2 000 immeubles à travers le monde, d'ici 2019.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Bientôt un immeuble Airbnb en Floride»

Laisser un commentaire

* Champs requis