Auchan : un bon d’achat dès 30 litres de carburant ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 24 mars 2022 à 9h10
Prix Carburant 2 Euros 1
1,8 EUROLes carburants en France coûtent plus de 1,8 euro le litre.

Casino avait fait le buzz avec son carburant à 1 euro, dont les conditions pour en profiter étaient malgré tout très strictes. Le groupe Auchan, sous le feu des critiques à cause du maintien des activités en Russie (comme l’ensemble des enseignes de la galaxie Mulliez dont Decathlon et Leroy Merlin), lui emboîte le pas. Deux week-ends promotionnels sont annoncés pour faire baisser un peu le coût de la vie des ménages.

Une bon d’achat dès 30 litres de carburant chez Auchan

Sur l’ensemble de la France (sauf certains magasins non participants), Auchan va proposer la promotion suivante : dès qu’un automobiliste achète 30 litres de carburant, il recevra un bon d’achat de 6 euros. Tous les carburants sont concernés : les trois types d’essence (SP95, SP95-E10 et SP98), le gasoil mais aussi le superéthanol E85 pour les véhicules compatibles.

Ce bon d’achat, qui se matérialisera en réalité sous la forme du ticket de caisse payé lors de l’achat du carburant, permettra ensuite de déduire 6 euros de la facture des courses réalisées dans les magasins Auchan. Mais attention : il ne sera possible de le déduire que si le montant des courses dépasse 30 euros (ce qui représente, de fait, une réduction de 20% maximum sur la facture).

Comment bien profiter de l’offre d’Auchan ?

Pour profiter au maximum de l’offre des magasins Auchan, il faut avant tout penser à prendre de l’essence avant de faire ses courses. Mais ce n’est pas tout. Le bon d’achat est de 6 euros que le consommateur achète 30, 40 ou 50 litres de carburant. Il faut donc bien penser à ne pas trop remplir le réservoir si ce n’est pas nécessaire : moins la dépense à la station essence est importante, plus la réduction (sur l’ensemble des factures) l’est.

Lors des courses il faudra également veiller à ne pas trop dépenser et rester le plus proche possible des 30 euros. Le bon d’achat de 6 euros représente en effet une réduction de 20% de la facture pour 30 euros d’achats, mais seulement 10% pour 60 euros.

Enfin, sachez que deux week-ends de promotion sont prévus : les 25 et 26 mars 2022 (qui donnent droit à un bon d’achat valable jusqu’au 2 avril 2022) et les 1er et 2 avril 2022 (qui donnent droit à un bon d’achat valable jusqu’au 9 avril 2022).

Multipliez les bons d’achat Auchan

Dans les conditions de l’offre Auchan, il est précisé : « Offre réservée aux véhicules particuliers, pour un plein effectué en une seule fois pour le même véhicule, non cumulable avec toute autre promotion en cours. Une seule remise de 6€ pour 30€ d’achat par passage caisse ». De fait, il est possible de multiplier les bons d’achat.

Vous pouvez en effet acheter 30 litres de carburant à plusieurs reprises et obtenir ainsi autant de bons d’achats qu’il vous sera possible de déduire en caisse. Ça demande un peu d’organisation, mais il est ainsi possible d’obtenir quelques euros de gains de plus.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis