Bonheur : on fait le point

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 10 septembre 2013 à 5h54

Deux études sur le (notre) bonheur se téléscopent... ça commence bien et puis ça se gâte.

Pour le 2nde année consécutive l'ONU sort son World Happiness Report. Il intègre 6 critères principaux objectifs/classiques (revenu par habitant, espérance de vie en bonne santé, absence de corruption) ou subjectifs/plus suprenants (pouvoir compter sur quelqu'un, pouvoir faire ses choix de vie librement, générosité).

Top 3 des pays où il fait bon vivre sont (dans l'ordre) le Danemark, la Norvège et la Suisse (booooooring). Avec une note de 6,76/10 (vs moyenne mondiale à 5,10) la France arrive 25e, après les US (17e), la Belgique (21e), le UK (22e), mais avant l'Allemagne (26e).

L'ONU met en garde sur la santé mentale dans le monde estimant que 10% de la population mondiale souffre de dépression ou de troubles anxieux majeurs (le taux de traitement de ces affections ne dépassant pas 30% dans les pays développés).

Et c'est là ou l'ONU est rejoint par une étude publiée aujourd'hui par le cabinet Technologia, spécialisé dans la prévention du risque professionnel. Selon cette enquête 27% des actifs en France ont déjà pensé au suicide. Presque un salarié sur 3. On prend soin de ses collègues.

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Bonheur : on fait le point»

Laisser un commentaire

* Champs requis