Caen : les Restos du Coeur perdent 10 000 repas dans un incendie

Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 27 novembre 2012 à 15h38

Alors que la campagne hivernale des Restos du Coeur n'a démarré que lundi 26 novembre, l'association subit déjà quelques mauvaises péripéties... Un incendie a ravagé dans la nuit de lundi à mardi un centre d'accueil et de distribution des Restos du Coeur de l'agglomération de Caen et plus de 10 000 repas sont partis en fumée, selon l'association.

"Le centre de distribution et d'accueil qui est le plus gros du département est inutilisable. Au moins la moitié des denrées n'est pas réutilisable. Plus de 10.000 repas sont partis en fumée", a indiqué la directrice départementale des Restos du Coeur, Martine Prévost. "Tout un Resto bébé avec couches et lait, nouvellement installé vendredi dernier, est également parti en fumée. Moralement, c'est très difficile", a ajouté Mme Prévost.

Le centre de 375 m2 se trouve à Mondeville, une commune de l'agglomération de Caen. Les Restos du Coeur espèrent trouver un autre local d'ici jeudi et reprendre la distribution à ce moment-là. Ouvert depuis lundi, il était approvisionné pour trois semaines de distribution pour 450 à 500 personnes, selon Mme Prévost. Environ 70 bénévoles y travaillent.

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Caen : les Restos du Coeur perdent 10 000 repas dans un incendie»

Laisser un commentaire

* Champs requis