Carburant : TotalEnergies propose 10 centimes de réduction cet été

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 29 novembre 2022 à 9h13
Hausse Des Prix Carburant Petrole
1,70 EUROLes prix des carburants fin avril 2022 restent au-dessus de 1,70 euro le litre.

Fortement critiquée pour le maintien de ses activités en Russie après le début de la guerre en Ukraine, TotalEnergies a commencé à changer de positionnement mercredi 27 avril 2022 : le groupe semble commencer à quitter le pays. Et pour attirer des clients dans ses stations-service autoroutières cet été, il a décidé de jouer la carte du prix d’appel avec une ristourne sur les prix à la pompe.

Fin de la ristourne dans toutes les stations TotalEnergies le 15 mai 2022

Les automobilistes qui avaient pris l’habitude de prendre de l’essence et du gazole dans les stations-essence TotalEnergie en France vont avoir une mauvaise surprise le 15 mai 2022 : la ristourne s’arrête. TotalEnergies avait en effet annoncé baisser de 10 centimes d’euro le litre ses prix, baisse qui s’ajoutait à celle décidée par le gouvernement de 18 centimes d’euro.

Or, cette mesure spéciale de TotalEnergies s’appliquait dans toutes les stations-service de France. De quoi réaliser quelques économies, environ 6 euros sur un plein. Mais le groupe ne va pas la prolonger : Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies, a confirmé au journal La Dépêche que la ristourne de 10 centimes d’euro s’arrêtera le 15 mai 2022.

La ristourne de retour cet été… dans les stations-essence sur les autoroutes

Les automobilistes devront patienter pour pouvoir faire de nouveau quelques économies en optant pour une station-service TotalEnergies plutôt que ses concurrents. Le PDG de l’énergéticien a annoncé, le 29 avril 2022, le retour de la baisse des prix à la pompe… mais uniquement sur les stations-essence qui se trouve sur les autoroutes.

L’opération devrait concerner la période de juillet et août 2022, donc les vacances d’été, sans toutefois qu’une date de début de l’opération n’ait été annoncée. Mais attention : malgré les 10 centimes de réduction supplémentaires, les prix des carburants sur les aires d’autoroute resteront plus élevés qu’en-dehors. Les automobilistes ont donc tout intérêt à faire le plein en-dehors des autoroutes, dès qu’ils le peuvent.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Carburant : TotalEnergies propose 10 centimes de réduction cet été»

Laisser un commentaire

* Champs requis