Cdiscount se lance dans la vente de voitures d’occasion

Anton Kunin
Par Anton Kunin Modifié le 7 janvier 2021 à 14h49
Cdiscount Arval Vente Voitures Occasion
© Cdiscount
500Sur Cdiscount, Arval propose plus de 500 voitures de moins de cinq ans.

Contrat de fourniture d’énergie, forfaits mobiles, voyages, mutuelles, entrées à des spectacles… difficile de trouver un type de service que Cdiscount ne vendrait pas. Désormais, le célèbre site e-commerce s’essaie aussi à la vente de voitures d’occasion.

Entre Cdiscount et Arval, la complémentarité est parfaite

Jamais les voitures d’occasion n’ont autant attiré les Français. En 2019, il s’est vendu 2,61 voitures d’occasion pour une voiture neuve. Et pour trouver la perle rare, quoi de mieux qu’un bon catalogue sur Internet ? Décidément, le site Cdiscount a senti le bon filon et propose désormais sur son site des voitures d’occasion. Pour cela, l’entreprise a noué un partenariat avec Arval, la filiale de BNP Paribas spécialisée dans la location longue durée (LLD) de véhicules aux entreprises.

En effet, la complémentarité entre les deux est parfaite. Les entreprises sont traditionnellement intéressées uniquement par des véhicules récents, ce qui veut dire que, en règle générale, passé cinq ans, une voiture n’est plus louable à une société. Arval est donc obligé de les revendre, et trouver un acheteur rapidement s’avère primordial pour limiter les coûts. À l’heure actuelle, 500 voitures Arval immatriculées depuis moins de cinq ans sont présentes sur le site de Cdiscount.

Des avantages réservés aux clients de Cdiscount jusqu’au 6 février 2021

En arrivant sur Cdiscount, Arval se munit d’un canal de vente supplémentaire, et pas n’importe lequel : le site de Cdiscount enregistre 22 millions de visiteurs mensuels. Alors, le catalogue de voitures présent sur Cdiscount, est-il différent de celui du site Arval AutoSelect, via lequel Arval commercialise ses voitures d’occasion directement ? La réponse est non : les deux sites proposent des voitures méticuleusement inspectées (140 points de contrôle différents), avec l’option de revenir sur l’achat et se faire rembourser dans les 20 premiers jours et une garantie de six mois. Deux différences seulement : à l’occasion de ce lancement sur Cdiscount, jusqu’au 6 février 2021 la garantie est étendue à 12 mois gratuitement, alors que sur Arval AutoSelect cela se fait moyennant un supplément. Jusqu’à la même date, les frais de mise en service (démarches en préfecture et changement de plaque d’immatriculation) sont également offerts (hors coût de carte grise). Le client se voit par ailleurs offrir 15 euros de carburant.

Qu’il achète sur Cdiscount ou après d’Arval directement, le client se voit proposer une aide au choix et un suivi des démarches. Il peut aller chercher son véhicule à Rennes ou Paris, ou bien opter pour la livraison à domicile (payante).

Laissez un commentaire
Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

Aucun commentaire à «Cdiscount se lance dans la vente de voitures d’occasion»

Laisser un commentaire

* Champs requis