Mme Duflot, 14 châteaux vides attendent vos réquisitions !

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 5 décembre 2012 à 12h31

Alors que l'Eglise se remet difficilement de la déclaration de la ministre du Logement, visant à réquisitionner les logements vacants du diocèse de Paris, le site d'information Dreuz.info semble avoir trouvé la solution pour contenter politiques et dignitaires religieux.

Vous n'êtes pas sans l'ignorer (et ceux qui l'ignorent seront sans doute surpris), mais certains syndicats et comités d'entreprises, en l'occurrence, publiques, disposent d'un patrimoine immobilier qui ferait rougir le plus désargenté des aristocrates. Bien évidemment, à l'image de Cécile Duflot, nous sommes tous sensible au sort des sans-abris, qui plus est en cette période hivernale où le froid devient de plus en plus rigoureux.

La solution, et il a fort à parier que les sans-abris de France et de Navarre ne s'y opposeraient pas, serait donc de réquisitionner ces propriétés, 14 châteaux pour être exact, afin d'y loger ceux qui sont dans le besoin. En effet, ces 14 demeures exceptionnelles représentent des milliers de lits qui n'attendent qu'à être occupés.

A l'image du Château de Fontenay-les-Briis, propriété de la branche CGT de la RATP, qui, pour l'exemple, dispose de 30 chambres et même deux cours de tennis, un mini-golf et 40 hectares de forêt. Un pied-à-terre hivernal certainement bien plus confortable que tous les prestigieux immeubles en la possession du diocèse de Paris.

La ministre du Logement, en approuvant cette mesure, serait certainement félicitée pour le réalisme d'une action, qui même si elle prête à sourire, est de nature évidement "socialiste". Ce serait également une manière de satisfaire tout ce petit monde, l'archevêché de Paris en premier lieu. Et nul doute que la CGT et Force Ouvrière ne s'opposeraient pas à un acte de solidarité...

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Mme Duflot, 14 châteaux vides attendent vos réquisitions !»

Laisser un commentaire

* Champs requis