Célébrer son mariage à Disneyland Paris, c’est maintenant !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Publié le 23 février 2017 à 15h45
Fairy Tale 1788209 640
@shutter - © Economie Matin
32 000Se marier à Disneyland Paris coûtera au minimum 32 000 euros.

Il était déjà possible de demander la main de sa belle dans l'enceinte du parc d'attractions Disneyland Paris, situé à Marne-La-Vallée. Bientôt, il sera même possible d'y célébrer ses épousailles !

Un mariage de conte de fées

Dès le printemps 2017, les couples pourront se dire oui à Disneyland Paris, devant Mickey, Minnie et tous leurs amis réunis. Jusque-là, Disney n'organisait des mariages qu'en Floride, en Californie, à Hawaï ou sur des paquebots de croisière. Il y a fort à parier que les étrangers, Américains et Asiatiques en tête, vont être séduits par le concept !

L’entreprise lance « Disney’s Fairy Tale Weddings » en Europe, avec un site Internet dédié baptisé Disneyweddings.com, où l’on peut rêver à un mariage de conte de fées. A la clef, plusieurs formules pour organiser un véritable mariage de rêve, digne des plus beaux contes de fées (Disney).

Carrosse et prince charmant

Toutes les options sont possibles : calèche tirée par des chevaux, valets de pied en habit et perruque, gazebo, feux d’artifice, fleurs et robe fabriquée sur-mesure inspirée de celle de Cendrillon se rendant au bal ou non. Les plus fortunés pourront même se jurer amour et assistance tout au long de leur vie dans le célèbre château de la Belle au bois dormant, privatisé pour l'occasion.

Reste que le budget à prévoir est élevé : entre 32 000 € (à ce prix là, le mariage et la réception seront organisés sur les rives de l’hôtel Newport Bay club et son ambiance digne des années 1920) et 55 000 € (pour le château). Avis aux amateurs !

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Célébrer son mariage à Disneyland Paris, c’est maintenant !»

Laisser un commentaire

* Champs requis