Et la meilleure destination écotouristique est… un domaine Center Parcs !

Par Anton Kunin Modifié le 4 janvier 2017 à 0h03
Center Parcs
52 %Le Groupe Pierre et Vacances-Center Parcs affiche un résultat opérationnel courant en hausse de 52 %.

Le domaine du Bois aux Daims, dans le département de la Vienne (faisant partie du réseau Center Parcs), a été élu meilleure destination écotouristique.

L’organisme descernant ce prix n’est même pas français : il s’agit de la Themed Entertainment Association, basée aux États-Unis.

La Themed Entertainment Association est une association à but non lucratif regroupant les plus grands créateurs et développeurs de lieux et d’expériences inoubliables. Depuis 20 ans, à travers cette récompense annuelle, La Themed Entertainment Association met à l’honneur « les plus grands créateurs et développeurs de lieux et d’expériences inoubliables ».

Le domaine de Center Parcs a été récompensé pour l’expérience atypique qu’il propose. Les vacanciers qui choisissent de séjourner dans le domaine ont droit à une expérience mêlant le storytelling et un riche choix d’activités en relation avec la nature, le tout dans un cadre design et de grand confort et une offre culinaire saine et variée. 800 cottages, ainsi que 11 maisons perchées dans les arbres, accueillent des couples et des familles. Au sein du domaine, les animaux côtoient l’homme dans le respect mutuel. Renards, ratons laveurs, furets... : tout ce petit monde de la forêt y vie aux côtés des hommes. Par ailleurs, des séances d’observation d’animaux depuis des tours de guet sont proposées. Enfin, attraction inédite en France, le domaine possède un bassin entouré d’aquariums géants, où il est possible de nager tranquillement aux côtés des raies et des piranhas.

En 50 ans d’existence, Center Parcs a créé 21 domaines en Europe, dont 5 en France. Les derniers comptes annuels font état d'un chiffre d'affaires en hausse de 6,2 %, dont 5 % de croissance hors acquisitions. Les prix moyens de vente ont progressé de 2,9 %, et le nombre de nuitées vendues est en hausse de 1,1 %. La clientèle internationale de Center Parcs représente 54 % de son chiffre d'affaires.