Payer le péage en chèques-vacances : c’est possible jusqu’à 250 euros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marine Carballet Modifié le 4 juin 2021 à 15h35
Autoroute Vacances
250 eurosIl est possible de régler le péage en Chèques-vacances jusqu'à 250 euros.

Depuis le 1er juin, il est possible d’utiliser jusqu'à 250 euros de chèques-vacances aux télépéages, contre 150 euros auparavant.

Régler le péage avec des chèques-vacances

Pendant les vacances d’été, les automobilistes sont nombreux à prendre l’autoroute et les haltes au péage sont inévitables. Les vacanciers bénéficiant de chèques-vacances vont pouvoir se réjouir cette année puisque depuis le mardi 1er juin 2021, il est possible de régler jusqu’à 250€ de péage avec des chèques-vacances.

La décision prise par les sociétés d’autoroutes a été révélée le 28 mai dernier, à la suite d’une question posée par une lectrice du magazine associatif 60 Millions de Consommateurs. Depuis 2013, le montant était plafonné à 150 euros et n’avait pas bougé. À compter du 1er juin 2021, la donne a changé, puisqu’il est passé à 250 euros.

C'est possible grâce au badge télépéage

Il faut savoir que ces chèques ne peuvent pas être utilisés aux barrières de péages. Il faudra donc transférer cette somme sur un badge télépéage. Pour créditer les Chèques-Vacances sur le compte télépéage, il suffit de se créer un compte sur la plateforme Ulys by VINCI en se rendant sur l’Espace Abonnés. Il faudra ensuite indiquer le montant et le numéro de chaque chèque papier.

Il ne sera bien sûr pas possible de déclarer un montant supérieur à celui indiqué. Après confirmation de déclaration du versement, il faudra imprimer un bordereau à transmettre à VINCI Autoroutes. Suite à la réception du courrier, VINCI renvoie un badge facturé 5 euros et une confirmation du versement. Les frais de gestion du badge seront facturés 2 euros tous les mois. Néanmoins, le badge est gratuit pour toute personne qui souscrit avant le 21 juin.

Laisser un commentaire

* Champs requis