Automobile : les ventes (modestes) de voitures électriques progressent

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 5 juillet 2013 à 14h44

Ceux qui ont déjà opté pour une voiture électrique vont être "récompensés" cet été avec l'annonce de la hausse de prix des carburants dans les jours à venir. Et les conducteurs verts sont de plus en plus nombreux en France même si le marché de l'automobile électrique reste relativement modeste. Selon des chiffres publiés par l'Avere, les ventes de voitures électriques en France ont été multipliées par plus de huit en juin et ont doublé sur l'ensemble du premier semestre, mais les volumes restent anecdotiques par rapport à l'ensemble du marché.

903 immatriculations en juin

Le mois dernier, 903 voitures particulières de ce type ont été immatriculées, contre 112 en juin 2012, selon un communiqué de l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique. Cette progression a été rendue possible par le lancement en début d'année de la citadine Zoé de Renault, modèle le plus vendu devant la Nissan Leaf.

Hybrides : +180% en juin

Sur le semestre, les immatriculations ont bondi de 2 013 unités à 4 779. Les ventes d'hybrides s'envolent aussi, de 180%, à 4 622 immatriculations, en juin. Sur la première moitié de l'année, elles ont été multipliées par plus de cinq, à 22 702 véhicules, selon le communiqué. Ce segment reste dominé par le constructeur japonais Toyota, suivi par PSA Peugeot Citroën.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis