La climatisation, un outil important en cas de fortes chaleurs

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 22 septembre 2016 à 15h55
Canicule France Chaleur

Le réchauffement climatique provoque des fortes chaleurs de plus en plus souvent et ces dernières peuvent donner lieu à des canicules. Tous les étés c'est la même histoire : il faut s'hydrater, ne pâs sortir durant les heures les plus chaudes, faire attention aux personnes fragiles... on n'y peut rien, mais à la maison il peut y avoir une solution : la clim

La climatisation devient le meilleur ami des gens du Sud

Dans le Sud de l'Europe, donc entre autres de la France, ces périodes de forte chaleur sont plus importantes et plus longues. De plus en plus de personnes optent donc pour une climatisation nice qui leur permet de souffler un peu et de respirer malgré les 40 degrés à l'ombre.

C'est le cas, d'ailleurs, un peu partout dans le Sud mais désormais, toujours à cause du réchauffement climatique, le Nord est également concerné. Bref : la climatisation s'annonce comme le meilleur ami de l'homme dans les décennies à venir et un appartement qui en est équipé gagne même de la valeur. Les clims restent toutefois peu nombreuses : seulement 5 % des bâtiments en seraient équipés.

Comment installer une climatisation ?

La climatisation, comme son nom l'indique, influence sur la température et quel est l'autre chose qui joue sur la température ? Le chauffage. C'est donc un chauffagiste 13 qui va s'occuper d'installer la climatisation dans un appartement. Il peut s'occuper de la clim comme du chauffe eau marseille ou encore, tout simplement, des radiateurs.

Installer une climatisation n'est toutefois pas très compliqué et ne demande pas de gros travaux. Peut-être est-ce le moment d'y réfléchir pour ne pas se retrouver dépourvus lors de l'été 2017 et devoir subir, de nouveau, les fortes chaleurs ? surtout que régulièrement les stocks de ventilateurs sont épuisés puisque tout le monde se rue dessus au dernier moment...

Aucun commentaire à «La climatisation, un outil important en cas de fortes chaleurs»

Laisser un commentaire

* Champs requis