Club Med : une nouvelle contre-offre de Bonomi pour l’OPA

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 10 novembre 2014 à 7h36

Le feuilleton Club Med n'est pas encore terminé et le scénariste principal de cette épopée, Andrea Bonomi, aurait un nouvel épisode à offrir aux actionnaires : selon La Lettre l'Expansion l'homme d'affaires italien pourrait lancer une nouvelle offre pour son OPA sur le groupe touristique français. Pour ce faire, et pour dépasser les chinois de Fosun, il s'allierait avec le fonds d'investissement américain Kkr.

Club Med : l'OPA n'est peut-être pas terminée

Alors que Georges Peugeot, vice-président de Club Med, espérait que l'OPA se termine rapidement et que les chinois de Fosun remportent la mise car « l'incertitude [sur l'avenir du Club Med] bloque l'entreprise depuis plus d'un an », ses espoirs pourraient recevoir rapidement une douche froide.

Selon La Lettre l'Expansion, Andrea Bonomi et sa société Global Resorts pourraient relancer encore une fois les enchères avec une offre supérieure à celle de Fosun. Actuellement dernière offre en date, elle valorise l'entreprise à 839 millions d'euros avec une offre d'achat de 22 euros par action.

Andrea Bonomi s'allie avec Kkr pour prendre le contrôle du Club Med

La dernière offre de l'homme d'affaires italien valorisait le Club Med à 790 millions d'euros. L'offre d'achat était alors de 21 euros par action. Une offre que le comité d'entreprise avait encensée mais qui avait finalement été surpassée par l'offre de Fosun dévoilée en septembre 2014.

Andrea Bonomi n'aurait toutefois pas l'intention de se laisser faire. Il serait en train d'évaluer une contre-offre avec le fonds d'investissements américain Kkr, une offre supérieure à celle de Fosun et qui fera encore grimper les enchères. La valorisation de Club Med va-t-elle atteindre les 900 millions d'euros ?

Seul l'avenir nous le dira... Andrea Bonomi a jusqu'à jeudi 13 novembre 2014, soit sept jours avant la clôture de la dernière offre en date, celle de Fosun, pour faire connaître les nouvelles conditions de l'OPA de Global Resorts sur Club Med.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Club Med : une nouvelle contre-offre de Bonomi pour l’OPA»

Laisser un commentaire

* Champs requis