JULIEGAYET : le code promo qui offre 50% chez Philips

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 15 septembre 2015 à 13h29
Julie Gayet Code Promo Philips Bug Informatique Lol
@shutter - © Economie Matin
1,5 MILLIARD €Le chiffre d'affaires de Philips en France a été de 1,5 milliard d'euros en 2013.

On ne sait pas encore ce qu'il en est réellement : gros buzz ? Bad buzz ? Gros bug ? Quoiqu'il en soit il semblerait que ce soit la réalité : sur le site internet de Philips, en entrant le code promotionnel JULIEGAYET (du nom de l'actrice et conquête de François Hollande) les consommateurs peuvent obtenir 50% de réduction. Sur tout le magasin. Du moins, pouvaient... car le code a été annulé.

Un code promo qui fait le buzz

C'est le site DeaLabs qui a trouvé ce code et il n'aura pas manqué de faire le buzz. Non seulement parce qu'il permettait une réduction de 50% sur tout le catalogue (soit du jamais vu) mais également par la nature de ce code promo : JULIEGAYET fait clairement référence à l'actrice française du même nom dont on ne sait pas si elle est impliquée ou pas.

Rapidement, le code promo a fait le tour du net et surtout des réseaux sociaux. Il a même atterri en top tweet France montrant l'engouement des consommateurs. Certains ont même posté leurs commandes, validées, sur Twitter montrant qu'il fonctionne.

Philips n'a pas encore commenté... les commandes seront-elles annulées ?

Si c'est un coup de pub, c'est réussi... mais vue la nature du code promo tout semble porter à croire qu'il s'agit d'un bug voire pire, d'un piratage. Mais pour l'instant Philips n'a pas communiqué officiellement sur le sujet.

Toutefois, selon le Figaro, un client a contacté le service client de Philips qui aurait déclaré qu'il s'agissait bien d'un bug et que les commandes seraient annulées. Un nouveau couac pour le e-commerce comme celui d'Adidas d'avril 2015 ?

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio