Comment gagner de l’argent grâce au dropshipping ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 26 mai 2021 à 14h06
Dropshipping Comment Gagner De L Argent

Si vous êtes à la recherche d'un business en ligne, il se peut que vous vous intéressiez au dropshipping. En effet, pour gagner de l'argent sur internet, le dropshipping est certainement la méthode qui demande le moins de risque et propose le plus de souplesse. Vous ne connaissez pas encore ce business ? On vous explique tout !

Dropshipping : présentation d'un business de plus en plus populaire

Avant toute chose, il est essentiel de présenter ce qu'est le dropshipping. Pour faire simple, vous êtes un intermédiaire entre un acheteur et un vendeur. Le dropshipping suit le schéma suivant : l'acheteur achète un produit sur un site internet (votre boutique par exemple), vous recevez l'achat et passez directement la commande auprès de votre fournisseur. C'est à ce moment-là que le côté intéressant de ce business entre en jeu : le fournisseur envoie directement la commande à l'acheteur, sans même passer par vous ! Une fois que votre acheteur a reçu sa commande, vous encaissez votre marge et pouvez développer votre business. Pour faire simple, c'est un dérivé du e-commerce qui est en plein essor depuis quelques années.

Les avantages du dropshipping comme business

Tout ça, c'est intéressant, cependant, quels sont les avantages de réaliser un business en dropshipping ? Le premier avantage, c'est que c'est une activité tout à fait légale ! Si l'on pouvait penser que le fait de ne pas posséder soi-même les produits à vendre poserait problème, ce n'est pas du tout le cas. Le second avantage, il est assez intéressant : vous n'avez pas besoin d'avoir vos propres locaux, et donc, d'investir lourdement dans une infrastructure qui pourrait parfois vous dépasser. Non, c'est le fournisseur qui dispose de tous ses articles, vous n'avez plus qu'à commander au fil des achats de vos clients… Et c'est là qu'intervient le troisième avantage (déjà oui !) : vous n'avez pas besoin de réaliser les expéditions, c'est votre fournisseur qui s'en occupe, une nouvelle fois. Dans ce cas, nous pouvons nous demander ce qu'il vous reste à faire ?

C'est peut-être là également un avantage : vous n'avez plus qu'à développer la partie où vous devez vous faire connaître. Bonne nouvelle : vous pourrez utiliser des leviers puissants comme les réseaux sociaux (notamment Facebook ou Instagram), et consacrer votre budget investissement dans vos campagnes publicitaires. Bien entendu, nous n'allons pas vous mentir : comme dans tout business, la concurrence est rude, et il est donc important pour vous de vous démarquer. D'ailleurs, nous conseillons d'utiliser TikTok comme canal de vente : le côté cool et fun de ce réseau social vous aidera à vous démarquer.

Bref, vous l'aurez compris, pour gagner de l'argent sur internet, il existe de nombreuses façons. Cependant, le dropshipping est certainement la méthode la moins risquée : vous n'avez rien à dépenser, si ce n'est votre campagne marketing. Ainsi, tant que vous ne vendez pas, vous n'avez pas besoin d'investir dans du stock qui pourrait vous rester sur les bras. Désormais il ne vous reste donc plus qu'une seule chose à faire : vous lancer pour de bon.