Comment protéger sa maison avant de partir en vacances ?

Par Partenaire Modifié le 17 juin 2021 à 18h56
Proteger Maison Depart Vacances Alarme Verisure
29%29% du nombre de cambriolages ont lieu chaque année pendant les vacances.

Pour certains, partir en vacances peut être une source d’angoisse. En effet, on a tous entendu un voisin ou un proche se faire cambrioler alors qu’il était à des milliers de kilomètres de chez lui. Se faire cambrioler est toujours un traumatisme mais il existe des solutions pour partir en vacances l’esprit tranquille.

Installer une alarme de sécurité

La première démarche à effectuer pour protéger sa maison est d’installer un système d’alarme sécurisé. Ce dernier peut comprendre des capteurs installés aux portes et aux fenêtres reliés à une centrale.

Vous pouvez également mettre en place un système de surveillance à distance directement relié à votre smartphone. Ce type de système s’installe très facilement et vous permet de surveiller à chaque instant votre domicile.

Placer des caméras de surveillance à l’extérieur

Vous pouvez également installer plusieurs caméras de surveillance à l’extérieur de votre maison afin de pouvoir surveiller votre jardin. Vous aurez la possibilité de choisir entre une caméra filaire ou sans fil. Vérifiez simplement la résolution du capteur mais aussi si ce système dispose de la vision de nuit infrarouge.

choisir une camera exterieur wifi peut être judicieux. Il faudra simplement vérifier que la caméra est à portée de la box Internet. De préférence, placez vos caméras au-dessus de la porte du garage ou cachez là dans un arbre. Notez que vous ne pouvez pas filmer la voie publique ou encore les propriétés de vos voisins.

Ne pas mentionner publiquement son départ en vacances

Lorsque les vacances approchent, il arrive d’être tellement surexcités que l’on annonce sa destination à tout son entourage voire sur les réseaux sociaux. Cependant, évitez de publier que vous partez et donc que vous allez laisser votre maison vide. De plus, ne mentionnez pas votre départ en vacances sur votre messagerie ou par e-mail.

Enfin, évitez durant votre séjour de publier vos photos de vacances. Cela peut donner trop d’indices aux cambrioleurs. Si vous souhaitez tout de même publier quelques photos, vérifiez qu’elles sont juste visibles par votre entourage et vos amis.