Comment faire transporter ses colis à moindre coût

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marie-Eve Jamin Modifié le 6 juin 2019 à 10h48
Colis Laposte Courrier Baisse Activite

Voici un bon plan pour ceux qui voyagent et ceux qui veulent qu'on leur rapporte des spécialités d'un pays où ils ne peuvent se rendre. La start-up Jwebi propose de mettre en relation des voyageurs et des particuliers afin de leur permettre de réaliser des économies.

Fini les frais de livraison exorbitants, une application met en relation des voyageurs

Vous voulez un souvenir, une spécialité régionale d'un pays situé à des centaines de kilomètres de chez vous, mais les frais de livraison sont hors de prix. Pas de souci, désormais ce sera possible, à moindre coût. Une application pour smartphone Jwebi propose de mettre en relation des voyageurs et des particuliers afin de leur permettre de réaliser des économies conséquentes.

Et pour ce faire, rien de plus simple : sur la plateforme en ligne, le particulier, qui a des envies de sauce bolognaise fabriquée en Italie ou de thé Earl Grey londonien, s'organise avec un voyageur sur place pour que ce dernier lui rapporte. En échange, le voyageur perçoit une rémunération que les deux parties négocient ensemble.

L'argent est remis après la livraison du colis

Ce service est répandu à l'international, du Maroc à l'Italie ainsi que dans plusieurs villes de France comme Toulouse, Marseille, Cannes, Montpellier, Orléans, Paris ou Bordeaux... Pour les plus inquiets, pas de panique : afin de s'assurer de la sécurité de la transaction, l'argent est débité avant le trajet, certes, mais n'est remis par la plateforme qu'après la livraison du colis. Ainsi celui qui voyage voit son trajet rentabilisé aussi. Un service donnant-donnant. Un bon plan pour les petits budgets qui peuvent hésiter à soffrir des vacances.

La Poste a vu la concurrence quant à la livraison de colis fleurir ces dernières années. En effet, cette prestation s'est développée et Jwebi n'est pas la seule plateforme collaborative facilitant les livraisons entre particuliers. Les usagers de Cocolis, Dacopack ou encore Upick disposent de fonctionnalités similaires.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis dix ans, j'essaie de transmettre ma passion pour l'actualité au quotidien. Je fais le grand écart entre football et littérature jeunesse.

Aucun commentaire à «Comment faire transporter ses colis à moindre coût»

Laisser un commentaire

* Champs requis