Concentrez-vous sur le coeur de votre métier avec l’externalisation administrative

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 31 mai 2021 à 14h41
Gagner Temps Externalisation Administrative

L'externalisation administrative vous permet de gagner du temps, et ainsi de vous concentrer sur votre métier et sur les axes stratégiques de votre entreprise. Vous disposez également de cette manière de personnes expertes sur les tâches que vous déléguez et vous bénéficiez des meilleurs conseils sur certaines actions à réaliser. Enfin, grâce à une externalisation administrative, vous pouvez moduler les heures réalisées en fonction de vos besoins, tout en économisant sur le coût lié à un recrutement.

Faites appel à un prestataire de services pour avoir de la souplesse

En faisant appel à un prestataire de services, vous obtenez de la flexibilité, car vous ne payez que le nombre d'heures que vous avez demandé. Vous pouvez ainsi moduler votre contrat en fonction des fluctuations de votre activité et de vos besoins. L'externalisation administrative vous permet de bénéficier de services à la carte, grâce à une évaluation de votre besoin, d'un diagnostic de votre situation, et de l'orientation vers le professionnel le mieux adapté à vos activités et à votre profession. Ce type de service est souple, car il est sans engagement dans la durée. C'est vous qui choisissez.

Sous-traitez les tâches chronophages et concentrez-vous sur votre métier

Que vous dirigiez une TPE ou une PME, vous gagnerez beaucoup de temps et de sérénité en externalisant votre gestion administrative. Cela vous permettra de vous concentrer sur le développement opérationnel de votre entreprise. Une externalisation de certaines activités vous donne également la possibilité d'optimiser les finances de votre entreprise, et donc de gagner de l'argent là où habituellement vous en perdez. En effet, votre prestataire fera pour vous les relances de paiement, prendra les appels de vos prospects ou assurera le suivi commercial avec vos fournisseurs. Autant de tâches que vous n'avez plus le temps de réaliser, ce qui finit par représenter un coût important. Par ailleurs, vous n'avez pas besoin de recruter, ce qui sécurise financièrement votre entreprise. Avec l'externalisation administrative, vous sécurisez également toutes vos démarches grâce à l'expertise de votre prestataire, et vous pouvez vous concentrer sur ce que vous aimez faire ou sur ce qui est important pour vous.

Accédez à une expertise métier et à des outils

Lorsque vous externalisez votre gestion administrative, vous faites appel à un expert sur les tâches que vous lui déléguez. Une assistance administrative vous permet de bénéficier des meilleures compétences et vous vous sentez plus serein, car le travail est bien fait. Comme le relate cet article, un patron de TPE ou de PME passe en moyenne 9h40 par jour au travail, 6 jours sur 7. En faisant appel à une assistance administrative, vous réduisez considérablement votre temps de travail et le nombre de tracas lié à ces tâches. Le fonctionnement de votre entreprise est bien optimisé et fonctionne comme une montre bien huilée. Enfin, vous travaillez avec une personne qui utilise les bons outils et qui est en capacité de créer et d'optimiser les process métier et d'améliorer le management. Elle permettra l'augmentation significative des performances de votre entreprise. Cette personne communique avec vous, et fait état de toutes ses actions, notamment grâce à des KPI et des tableaux de bord. Votre prestataire de services et un véritable partenaire au quotidien pour vous et pour votre entreprise. Une externalisation fait donc partie d'un choix stratégique pour votre TPE ou votre PME.