Crise et météo pourrie ralentissent les ventes de vêtements en France

Par Olivier Sancerre Modifié le 18 juin 2013 à 18h09

Au mois de mai, les ventes de vêtements ont connu une lourde chute : -10% par-rapport à avril, d'après l'Institut français de la mode (IFM).

Sur les cinq premiers mois de 2013, l'IFM s'attend à une baisse d'environ 4%. À ce tarif, tous les secteurs ont été frappés : les chaînes de boutiques grand public comme La Halle aux Vêtements ou Kiabi (-14% en valeur), et les grands magasins (-7%) qui pourtant, bénéficient de la clientèle touristique.

Les difficultés économiques sont évidemment à mettre en cause, mais la météo pourrie du printemps n'a pas vraiment aidé les détaillants à écouler leurs produits. Au final, cette spirale infernale va pousser l'Institut à revoir à la baisse des prévisions pour l'année qui se montraient déjà optimistes.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

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