1 To de data consommé en un mois : nouveau record

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 11 mai 2017 à 5h50
Telephone Portable Smartphone Deconnexion France
4,72 MILLIARDS €Le chiffre d'affaires de Free a été de 4,72 milliards d'euros en 2016.

Les opérateurs se font désormais la guerre à celui qui offrira le plus de data à ses abonnés. Une optique qu’Orange a balayée d’un revers de main estimant que al data illimitée n’avait aucun sens puisque la grande majorité des abonnés n’arrivent même pas à dépasser leur enveloppe de 20, 30 ou 80 Go. Un y est arrivé, et il est abonné chez Free.

De la data utilisée massivement chez Free

L’utilisateur Twitter Toshiroo (@toshiroAich83) a publié, le 30 avril 2017, sa consommation data pour son forfait Free Mobile. Une consommation incroyable qui a été rendue possible par les nouvelles conditions d’utilisation de l’Internet mobile chez l’opérateur low-cost : la data est désormais illimitée pour toute personne ayant un forfait à 15,99 euros. Un changement survenu le 21 mars 2017.

Toshiroo a décidé d’en profiter : au 30 avril 2017 il avait consommé tout simplement 1,07 To de data. Une consommation qui s’explique par l’utilisation de son téléphone comme modem : il utilise la data de Free Mobile pour se connecter sur Internet avec son ordinateur ce qui augmente fortement la quantité de données téléchargées. Difficile de consommer 1 To avec son smartphone.

Un nouveau record pour Free

Cette histoire, qui ne manque pas de faire le buzz sur les sites spécialisés, est un joli coup de publicité gratuite pour Free Mobile : il s’agit d’un nouveau record de consommation de data pour l’opérateur, un record qui risque bien d’être battu très rapidement.

Toshiroo a, le 9 mai 2017, annoncé sa nouvelle consommation de data : 1,58 Téraoctets. En un peu plus d’une semaine, donc, il a consommé près de la moitié de ce qu’il avait consommé en un peu plus d’un mois. À ce rythme son précédent record va rapidement être battu.

Va-t-il néanmoins atteindre le record de Bouygues Telecom de 2015 : 2,3 Téraoctets consommés en un Week-End par un de ses abonnés ?

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «1 To de data consommé en un mois : nouveau record»

Laisser un commentaire

* Champs requis