La déclaration des revenus de l’année 2020

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Thierry Bouclier Publié le 9 avril 2021 à 14h59
Reduction Impots Tresor Public
21%L'impôt sur le revenu représente 21% des recettes de l'Etat.

La date limite de la déclaration des revenus perçus en 2020 s’échelonne, selon les départements, du 20 mai au 8 juin 2021.

Depuis le jeudi 8 avril 2021, les particuliers peuvent se rendre sur le site internet des impôts pour remplir, contrôler et/ou corriger leur déclaration des revenus perçus en 2020

Selon le département de résidence du contribuable, la date limite de déclaration en ligne est fixée au :

- mercredi 26 mai 2021 à minuit pour les départements allant de 01 (Ain) à 19 (Corrèze) ;

- mardi 1er juin 2021 pour les départements allant de 20 (Corse-du-Sud) à 54 (Meurthe-et-Moselle) ;

- mardi 8 juin 2021 dans les départements allant du 55 (Meuse) au 976 (Mayotte).

La télé-déclaration sur internet est obligatoire, mais les contribuables qui ne disposent pas d’internet ou ne sont pas en mesure de déclarer en ligne (personnes âgées, éloignement...) bénéficient d’une tolérance.

Pour la déclaration de revenus sur papier, la date limite est fixée au 20 mai 2021, y compris pour les résidents français à l’étranger, le cachet de La Poste faisant foi de la date.

Pour ceux qui ont procédé à leur déclaration sur papier en 2020, l’administration leur adressera un imprimé pour cette année, sauf s’ils ont demandé expressément à ne plus le recevoir par voie postale.

Désormais, les foyers fiscaux qui ont été imposés, l’année dernière, uniquement sur la base des revenus pré-remplis par l’administration fiscale et qui n’ont signalé aucun changement de leur situation (adresse, situation de famille ou création d’un acompte de prélèvement à la source…) se voient désormais proposer une déclaration de revenus dite « automatique ».

Les contribuables concernés doivent vérifier, dans leur espace particulier du site des impôts, l’ensemble des informations connues de l’administration fiscale sur leur situation. Si aucune modification ne doit être apportée, leur déclaration de revenus sera automatiquement validée, sans aucune démarche à effectuer.

Vous êtes à la recherche d’un accompagnement dans le droit fiscal ? Thierry Bouclier vous accompagnera dans vos démarches, vous souhaitez en apprendre plus ? Vous pouvez prendre contact en CLIQUANT ICI.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Maître Thierry Bouclier est avocat au barreau de Bordeaux, spécialiste en droit fiscal. Docteur en droit, a une activité partagée entre le conseil et le contentieux, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Intervient dans tous les domaines de la fiscalité (impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés, TVA, impôts locaux...) nationale ou internationale. http://www.avocat-bouclier-fiscaliste-bordeaux.fr/

Aucun commentaire à «La déclaration des revenus de l’année 2020»

Laisser un commentaire

* Champs requis