Hollande : « Il ne sert à rien d’afficher des objectifs s’ils ne peuvent être atteints »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 12 février 2013 à 16h02

Alors que la Cour des comptes a rendu son rapport annuel et qu'elle juge difficile à atteindre les objectifs de croissance de 0,8% fixés et maintenus ce mardi par le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, François Hollande a, lui, expliqué que de se fixer des objectifs n'avait pas de sens s'ils ne pouvaient être atteints. "Il ne sert à rien d'afficher des objectifs" en termes de croissance "s'ils ne peuvent pas être atteints", a donc expliqué François Hollande en n'excluant pas un ajustement "dans les prochains jours" de la prévision fixée à 0,8% pour 2013.

"En France nous avons depuis plusieurs mois un principe de vérité, c'est-à-dire que nous affichons des objectifs de croissance en fonction de ce que nous pensons être la réalité économique prévisible et à chaque fois nous avons réajusté nos objectifs de croissance lorsque nous avons eu ces confirmations", a déclaré François Hollande. "Nous le ferons dans les prochains jours si c'est nécessaire", a ajouté le Président. "En revanche nous devons tout faire pour que dans l'année 2013 nous ayons le sérieux budgétaire sur lequel nous sommes engagés mais que nous ayons aussi une volonté de préserver l'activité", a encore dit le chef de l'Etat.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis