Hollande est-il en retard d’une guerre ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 4 mai 2015 à 8h20
Guerre Internet Retard Cyberterrorisme Danger Hollande Defense
3,8 MILLIARDS ?Le gouvernement a annoncé que le budget du Ministère de la Défense allait être augmenté de 3,8 milliards d'euros.

Pour faire face à la menace terroriste, le président a donc décidé d'accorder une rallonge budgétaire à l'armée. Se goure-t-il de priorité ? Absolutely yes, si on doit en croire l'armée US (et un article passionnant lu dans Rue89). Résumé.

Le Pentagone vient d'annoncer que "les menaces liées à la cyberguerre dépassent désormais celles du terrorisme". C'est la première fois depuis le 11 septembre que les US font passer le terrorisme derrière une autre menace.

Principaux ennemis identifiés : l'Iran et la Corée du Nord, bien sûr, mais aussi la Russie, qui a developpé de fortes capacités dans ce domaine, et surtout la Chine (que les US accusent de pratiquer le vol de la propriété intellectuelle à grande échelle).

Face à ce nouveau risque, l'armée a décidé de passer à une stratégie offensive (et non plus simplement défensive), créant un nouveau corps, la Cyber Mission Force, dont le commandement (US Cyber Command) est "placé à égalité avec l'aviation ou la marine". En France, on va doubler les patrouilles sous la Tour Eiffel.

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis