Délais de paiement : Enervement maximal

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 12 juin 2015 à 9h17
Delais Paiment Grandes Entreprises
8,5%Seules 8,5% des entreprises de plus de 250 employés payent leurs factures à l'heure.

Jeudi 11 juin 2015, la Médiation inter-entreprises sortait son baromètre trimestriel sur les retards de paiement. Rien ne change : en France, les entreprises considèrent toujours que régler ses factures, c'est comme arriver à un dîner, il faut être en retard (de 13 jours en moyenne).

Ça nous rend complètement dingues, non seulement car les retards de paiement sont responsables de 25% des faillites de boites en France (ce qui fait des mauvais payeurs les plus grands prédateurs, et de loin, des entrepreneurs)… mais aussi (surtout) car ce sont les boites les plus riches/solides (les plus grosses) qui sont les premières responsables de cette situation.

Selon une étude d'Altares, 38% des micro-entreprises payent à l'heure, 23% des PME (10 à 250 salariés)… et seulement 8,5% des boites employant plus de 250 personnes ! Message d'une petite PME (nous) au Medef : parlez donc un peu moins de politique et attaquez-vous à un vrai problème des entrepreneurs !

Délais de règlement contractuels / retard moyen constaté : Allemagne : 0 à 30 jours / 6,5 jours - France : 30 à 60 jours / 13 jours. Voilà.

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «Délais de paiement : Enervement maximal»

Laisser un commentaire

* Champs requis