Disney va augmenter le prix de Disney+

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 11 décembre 2020 à 15h24
Televison Disney Plus Lancement
2 EUROSLe prix de Disney+ va augmenter de 2 euros par mois.

Jeudi 10 décembre 2020, le géant Disney a annoncé aux investisseurs et à la presse sa stratégie pour le futur. Le groupe mise énormément sur Disney+, son service de streaming lancé en avril 2020 en France, et notamment sur les créations originales tirées des nombreuses licences qu’il détient, parmi lesquelles Marvel et bien évidemment Star Wars. Mais tout cela aura un prix.

Des dizaines de nouvelles créations annoncées

Lors de sa conférence, Disney a annoncé des dizaines de nouvelles créations et projets, dont près de 80% serviront à alimenter son service de streaming Disney+ qui, pour l’instant, capitalise sur les grands classiques. Le succès de la série Le Mandalorien, tirée de l’univers Star Wars, ou encore des visionnages du film Mulan, semble avoir convaincu Disney que Disney+ est l’avenir.

Plusieurs séries dans les univers Star Wars et Marvel ont ainsi été annoncées, pour le plus grand plaisir des fans. Avec 86,8 millions d’abonnés, Disney+ a en effet fait une entrée remarquée dans le secteur de la vidéo en streaming, dominé par Netflix et ses près de 200 millions d’abonnés. Un niveau que Disney veut atteindre dans quelques années : le groupe vise désormais entre 230 et 260 millions d’abonnés en 2024.

Pour ce faire, 10 séries Star Wars, 10 séries Marvel, 15 séries Disney, ainsi que des productions plus classiques de Pixar et Disney Animation sont dans les tuyaux. Le groupe n’a toutefois pas annoncé de dates de sorties précises.

Une augmentation du prix de l’abonnement Disney+

Naturellement, pour financer toute cette production et pour s’aligner sur le prix de ses concurrents, Disney ne se privera pas d’augmenter le prix de son abonnement mensuel, fixé à 6,99 euros en France, contre 7,99 euros pour l’abonnement de base de Netflix. Outre le prix, la grande différence de Disney+ est qu’il n’a qu’un seul abonnement, proposant directement la HD et plusieurs écrans, là où Netflix joue la carte de plusieurs forfaits différents.

Disney a donc annoncé une augmentation de 1 dollar pour l’abonnement aux États-Unis, qui passera ainsi à 7,99 dollars, et de deux euros ou équivalent sur les marchés européens. Disney+ coûtera donc 8,99 euros, soit un peu plus que Netflix.

L’augmentation de prix pourrait correspondre avec l’intégration sur la plateforme, pour ces mêmes marchés européens, de STAR, une section dédiée aux adultes, prévue pour le 23 février 2021.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Disney va augmenter le prix de Disney+»

Laisser un commentaire

* Champs requis