Un couple de Texans donne 100 000 dollars pour rénover l’église d’un village de Haute-Garonne

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 27 mars 2013 à 11h11

A l'approche de Pâques, ce sont pourtant les oeufs en chocolat qui devraient tomber du ciel !

Et pourtant, les villageois d'Aurignac, un petit hameau de Haute-Garonne ont eu l'heureuse surprise (divine providence ?) de se voir adresser un chèque de 100 000 dollars (78 000 euros) de la part de Texans, il y a quelques semaines, pour rénover l'église paroissiale, détériorée par l'humidité. Ce couple d'Américains, qui avait séjourné il y a un an dans le village, avait alors pu constater l'état de l'église.

Apparemment émus par cette situation, ils ont décidé de transmettre ce don pour rénover l'église qui fait partie du patrimoine religieux de ce village médiéval de 1 200 habitants.

La présidente de l'Association de sauvegarde du vieil Aurignac (ASVA), qui a réceptionné le chèque, s'en étonne encore ! "On a compté et recompté les zéros, mais non, ils ne s'étaient pas trompés" a déclaré Anne-Marie Bros.

L'église de Saint-Pierre-aux-Liens, dont certaines parties datent du XIIIème siècle, va donc pouvoir faire peau neuve. Et en ces temps de crise, "c'est un don du ciel" conclue la présidente de l'ASVA.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis