L’échéance de paiement des impôts locaux reportée par mesure de sécurité

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 17 novembre 2015 à 10h00
Report Echeance Paiement Impots Locaux 23 Novembre 2015
4,78%C'est à Toulouse que les impôts locaux ont le plus augmenté en 2015 : 4,78%.

Le gouvernement, qui a annoncé ce lundi 16 novembre 2015 des mesures majeures contre le terrorisme, a annoncé prendre une mesure de sécurité à court terme. Il veut éviter l'afflux de monde dans les bureaux du Trésor Public sur le territoire. Or, ce même lundi 16 novembre 2015 tombe l'échéance pour le paiement des impôts locaux. Cette échéance est reportée, d'une semaine.

Eviter l'afflux qui pourrait poser problème

Bien qu'il soit improbable qu'une attaque survienne sur le territoire quelques jours après la dernière, le gouvernement ne veut pas prendre de risques. Or un risque existe puisque lors de l'échéance de nombreuses personnes se déplacent pour demander un délai supplémentaire, par exemple.

Cela représente bien évidemment un problème de sécurité : le gouvernement a donc décidé de tout simplement reporter l'échéance afin "que les déplacements soient étalés sur la semaine".

Nouvelle échéance : le 23 novembre 2015

Le report ne sera que d'une semaine mais ça devrait suffire à éviter des problèmes. La nouvelle échéance tombe donc le 23 novembre 2015. A cette date il faudra malgré tout avoir payé les impôts ou a minima résolu les problèmes.

"Les personnes qui envisageaient de se rendre aux guichets des finances publiques, par exemple pour demander des délais de paiement, n'ont donc pas à le faire dans l'immédiat" annonce donc la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques).

Les services téléphoniques, par courriel, par courrier et par Internet sont également ouverts.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis