Elon Musk, le patron de Tesla, vend… un lance-flammes

Par Olivier Sancerre Modifié le 28 janvier 2018 à 19h32
Lance Flammes Elon Musk 1
500$Le lance-flammes de la Boring Company est vendu 500 dollars.

Elon Musk a de l'humour… et des idées. Celui qui a créé Tesla, le constructeur de véhicules électriques, et SpaceX le lanceur de satellites, se lance dans un nouveau business étonnant : celui des lance-flammes !

Ce lance-flammes est la conséquence d'un pari. Elon Musk a récemment créé une nouvelle entreprise, la Boring Company, dont l'objectif est de creuser des tunnels sous les villes afin de fluidifier le trafic routier. En attendant les premiers trous, Elon Musk fait monter la sauce autour de cette nouvelle idée : il y a quelques mois, il proposait des casquettes aux couleurs de l'entreprise. Et s'il en vendait 50 000, il s'engageait à commercialiser un lance-flammes. Chose promise, chose due !

Le moins dangereux du monde

Ce lance-flammes, présenté comme « le moins dangereux au monde », peut « enflammer une soirée », selon Elon Musk. Suffisant en tout cas pour « rôtir des noix »… L'appareil, dérivé d'un fusil de paintball, a été produit à 200 000 exemplaires et il est vendu 500 dollars (environ 400 euros). Pour faire bonne mesure, la Boring Company propose aussi un extincteur, vendu lui 30 dollars. N'importe quel extincteur fera l'affaire en cas de problème bien sûr. En quelques heures, ce sont plus de 2 000 précommandes qui ont été enregistrées, avec des livraisons prévues au printemps.

Apocalypse zombie

En grande forme, Elon Musk a présenté son lance-flammes comme un outil parfait en cas d'« apocalypse zombie ». L'appareil fonctionne contre les « hordes de morts-vivants, ou sinon nous vous remboursons ». Il a cependant démenti la rumeur selon laquelle il préparait « en secret » une apocalypse zombie pour générer une forte demande pour ses lance-flammes. Nous voilà rassurés…

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Elon Musk, le patron de Tesla, vend… un lance-flammes»

Laisser un commentaire

* Champs requis