Le prochain smartphone d’Apple, l’iPhone X, va être officiellement lancé le 3 novembre 2017. C’est à cette date qu’il sera disponible dans les magasins Apple pour celles et ceux qui n’auraient pas pu le précommander en ligne. On sait déjà que les stocks seront très limités et la demande très forte du coup certains revendeurs ont pris les devants.
Offre d’emploi : faire la queue devant l’Apple Store
A chaque sortie de nouvel iPhone c’est la même histoire : les Apple Store sont pris d’assaut et la queue devant les magasins peut durer des jours entiers. Certains clients, et ils sont nombreux, plantent même des tentes la veille et dorment sur le trottoir.
Les stocks limités annoncés pour l’iPhone X devraient logiquement renforcer cette tendance. Un revendeur, qui vend donc les iPhone sur le marché parallèle à prix fort une fois que les stocks sont épuisés, a posté une annonce étrange sur le site d’offres d’emploi Indeed.
L’offre, qui n’est disponible que pour le Canada, propose aux candidats de faire la queue à l’Apple Store pour lui. L’idée est bien évidemment d’acheter les iPhone X pour les revendre par la suite mais comme ce revendeur ne peut être dans tous les Apple Store à la fois il fait appel à des tiers.
60 dollars pour une journée d’attente ?
L’offre pourrait être alléchante pour les personnes qui n’ont vraiment rien à faire de leur journée. Le revendeur propose en effet 60 dollars pour l’achat d’un iPhone et 140 dollars pour deux appareil. Apple n’autorise pas les clients à en acheter plus donc c’est le maximum qu’il est possible de gagner.
Naturellement, le revendeur va rembourser le prix de l’appareil lorsqu’il le récupérera, avant minuit le 3 novembre 2017 selon l’annonce. Une fois en sa possession, il y a fort à parier qu’ils se retrouveront sur les sites de vente entre particuliers à un prix largement supérieur au prix initial… et même à ce prix-là ils se vendront comme des petits pains.