Hollande annonce la signature de 33 000 emplois d’avenir

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 1 juillet 2013 à 13h30

C'est une affaire qui marche !

Le président de la République a déclaré ce lundi que 33 000 emplois d'avenir avaient été signés à cette date. Pour le chef de l'Etat, le programme se déroule "comme prévu" et il a bon espoir de voir signés les 100 000 contrats d'avenir prévus pour la fin de l'année.

François Hollande signe symboliquement 5 contrats d'emplois d'avenir


Lors de son déplacement dans le Morbihan, François Hollande a très symboliquement signé 5 de ces contrats, à la mairie de Lanester, près de Lorient. Le chef de l'Etat s'est reporté à ce que lui avait confié Michel Sapin, ministre du Travail, lui assurant que le timing de ces contrats d'avenir censés ouvrir le marché du travail aux jeunes peu ou pas qualifiés, est respecté.

150 000 emplois d'avenir d'ici 2014


Rappelons que ces emplois ont pour but d'aider des jeunes en manque de qualification à trouver un emploi, avec l'aide de chefs d'entreprises motivés et engagés. Le gouvernement a tablé sur 150 000 emplois d'avenir d'ici 2014. Ces emplois sont ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les travailleurs handicapés).

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis