Voici comment emprunter de l’argent en 3 clics et en sécurité

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Publié le 15 juin 2021 à 14h58
Comment Emprunter Argent Sans Justificatifs
100%En 2000, le taux d'endettement des ménages français étaient de 53% contre plus de 100% du revenu disponible brut en 2020.

Parfois, on se retrouve confronté à une dépense exceptionnelle que l’on ne peut pas différer. Et faute d’autorisation de découvert, parce que le banquier ne vous l’a pas proposée, ou parce que vous n’avez pas pris le service bancaire payant qui va avec, vous voilà coincé.

Joe, une nouvelle application pour financer de petites dépenses

Il existe pourtant une solution : les services de paiement fractionnés. En France, une petite startup a lancé son offre baptisée Joe, comme le prénom. Il suffit d’installer l’application Joe, et en quelques clics, et en quelques minutes, vous voilà crédité d’une autorisation de paiement moyen de quelques centaines d’euros, avec un plafond fixé volontairement à 3.000 euros.

Ensuite ? et bien ensuite, c’est tout simple : vous faites votre dépense, et dès qu’elle apparaît sur votre compte bancaire, vous pouvez en demander immédiatement le remboursement à Joe, toujours sur votre compte bancaire. 3 prélévements, à 30, 60, et 90 jours serviront à solder votre dette.

Une intelligence artificielle pour emprunter malin

Bien entendu un tel service n’est pas gratuit, pour 300 euros empruntés, il vous en coûtera 3 euros par mois pendant 3 mois, prélevés avec les mensualités de remboursement. Mais justement : à ce prix là, emprunter un peu d’argent ponctuellement est moins cher que le découvert autorisé.

Bien entendu, Joe ne prête pas à tout le monde inconsciemment. Un système intégré d’intelligence artificielle décide combien vous pouvez obtenir de Joe, qui ne prête pas pour payer son loyer, ou rembourser un autre emprunt.

Retrouvez le podcast

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016. Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018.   Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Voici comment emprunter de l’argent en 3 clics et en sécurité»

Laisser un commentaire

* Champs requis