Développement durable et entreprise: une dépense qui vaut le coût

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 12 janvier 2015 à 16h44

Quand une entreprise réduit son empreinte écologique, elle diminue du même coup ses factures. Elle obtient ainsi un effet positif sur son coût de fonctionnement. Bilan : cette préoccupation environnementale, qui constitue le premier pilier RSE, s'affiche comme une valeur rentable.

Seule la moitié des 81 millions de cartouches d'impression pour imprimantes, photocopieurs et fax utilisées par an est réutilisée ou recyclée. Les responsables? Les petites et moyennes entreprises qui ne mènent pas, par manque de ressources en interne, de politique de développement durable.

Pourtant, le recyclage est facilement et rapidement rentable pour l'entreprise, comme tous ces "écoresponsables": éteindre lumière et appareils électriques, utiliser le covoiturage, ne pas imprimer ses mails ou encore trier le papier.

Car les économies peuvent être très importantes, comme l'explique Pierre Duschesne, directeur général du spécialiste énergétique Avob : "Nos technologies apportent une souplesse de gestion du poste de travail en appliquant des règles de bonne conduite, pilotées en centrale via une console de management et de reporting."

Lire la suite sur RSE Magazine

recyclage-entreprise-pme-economies-ecologie-rse

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.