Les entreprises européennes n’utilisent pas les réseaux sociaux

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 3 juillet 2012 à 9h17

C'est à n'y rien comprendre. Alors que la planète s'est laissée draguer par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn...), les entreprises européennes ne les utilisent pas. 95% d'entre elles n'ont quasi aucune activité sur ce type de site Internet.

Les chiffres sont incroyables : seules 4,2% des entreprises françaises ont une activité sur ces réseaux. Le pire c'est que la France n'est pas mal placée dans le classement européen. Elle arrive 4ème derrière l'Angleterre (6%), l'Italie (5,6%) et la Suède (5,4%) mais loin devant l'Allemagne (3%), rapporte le Journal du Net citant une étude d'Email-Brokers, société d'origine belge implantée en Europe et spécialisée dans l'email-marketing.

En France, on compte une moyenne de 102 fans Facebook et 33 followers Twitter par entreprise. Ce chiffre ayant doublé par rapport à 2011. Community manager, votre avenir professionnel est largement assuré.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Les entreprises européennes n’utilisent pas les réseaux sociaux»

Laisser un commentaire

* Champs requis