Grosse envie de vacances d’été pour les Français

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 4 juin 2015 à 7h56
Shutterstock 245532103
@shutter - © Economie Matin
80%Pour leurs vacances d'été, 80% des Européens vont rester dans les frontières du vieux continent.

C’est la période de l’année qui donne envie de partir en vacances ! Le beau temps et la chaleur se sont installés en France et une partie de l’Europe, et l’envie est forte de voyager et voir du pays.

Une étude Ipsos-Europ Assistance montre que les vacances d’été seront particulièrement populaires cette année. 6 Européens sur 10 prévoient ainsi partir quelque part en vacances en 2015, ce qui représente une hausse de 6 points par rapport à l’an dernier.

Une majorité de Français veulent partir cet été

Si les Espagnols et les Belges contribuent particulièrement à cette hausse (la première en trois ans) avec respectivement 60% (+18 points) et 57% (+10 points), les Français ne sont pas les plus mal classés : 63% des Français comptent effectivement partir en vacances cet été, soit une augmentation de 5 points.

Les préoccupations liées à la sécurité sont fortes pour les voyageurs hexagonaux. Le souvenir des attentats du début d’année continue de frapper l’imaginaire : ils sont 38% (+10 points) à se dire préoccupés par la problématique de la sécurité.

Un budget loisirs en hausse

Toutefois, cela ne devrait pas empêcher les Français de partir et de profiter. Le budget qui sera dépensé durant ces vacances augmente légèrement à 892 euros (+3 euros). Le principal poste de dépenses sera consacré aux loisirs, qui vont représenter 35% du budget — une augmentation de 10 points par rapport à l’an dernier. 29% de ce budget sera consacré au logement, 27% à la nourriture.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Grosse envie de vacances d’été pour les Français»

Laisser un commentaire

* Champs requis