Les Français ont de l’espoir

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 29 avril 2015 à 9h20
Salaires augmentation non cadres Parspectives
10%Les patrons du CAC40 ont vu leur rémunération grimper de 10% en un an en moyenne.

C'est du moins ce que vous semblez penser. Dans sa livraison mensuelle du baromètre du moral des Français publiée aujourd'hui, l'Insee est formel : en avril, la confiance des ménages français s'est encore améliorée... au point d'atteindre son plus haut niveau depuis janvier 2010 !

Et le plus étonnant, c'est que nous n'avons peut-être pas tort d'être optimistes. France Stratégie et le ministère du Travail (la Dares) publient une étude qui montre que le marché de l'emploi français va être dopé… par les vieux. Les départs à la retraite des babyboomers vont dépasser les 600.000/an sur la période 2012-2022. Résultat : même avec une croissance pas folichone (1,4%/an), l'économie française créerait 177.000 emplois nets/an. De quoi revenir à un taux de chômage à 8% (voire 7% si on a un peu plus de croissance) en 2022.

Dernier motif de satisfaction : La Tribune nous annonce aujourd'hui que la rémunération moyenne des patrons du CAC40 a augmenté de 10% en 2014, notant au passage que la convergence entre le rendement de l'action des boites du CAC et la rémunération de leur dirigeant reste "ténue". Comment ne pas se réjouir ?

Rémunération moyenne d'un patron du CAC en 2014 : 3,820M€

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis