Après le froid et la pluie, la chaleur et les moustiques !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Matthieu Le Goaster Modifié le 17 juillet 2013 à 13h55

Les moustiques sont de retour ! Avec les fortes chaleurs de ces dernières semaines, ils se régalent après un hiver humide qui leur a permis de proliférer.

Les régions touristiques attirent aussi les moustiques

L'organisation Vigilance moustique a publiée une étude répertoriant les quantités de moustiques en fonction des départements. On remarque que les départements de la côte d'azur sont les plus touchés, avec la présence notamment des moustiques tigres.

Concernant les quantités de piqûres cette carte analyse les foyers où le plus grand nombre de piqûres répertoriés :

carte de france des moustiques

Notons tout de même que cette organisation dépend d'une société de produits anti-moustiques. L'agence régionale de santé, organisme officiel, ne reconnait donc pas la validité des informations contenues dans ce document.

Des piqûres qui font la joie des industriels

Raid, Begon, Vulcano ... autant de marques leaders du marché des produits enti-moustiques. Que ce soit sous forme de prises électriques, ou d'aérosols, les produits anti-moustiques envahissent les supermarchés et les pharmacies. Chaque année les français dépensent près de 50 millions d'euros dans des produits divers. Et les industriels ne comptent pas s'arrêter là. Les crèmes, les lotions, les spirales ou même les applications smartphones arrivent sur le marché. Avec des efficacité diverses, ces produits devraient rencontrer du succès car la vacancier cherchent toujours plus d'alliers dans sa guerrre contre le moustique.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Né en 1993, Matthieu Le Goaster a validé un DUT Techniques de Commercialisation. Passioné par l'information et suivant un cursus commercial, Matthieu écrit des articles pour économiematin.fr.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Après le froid et la pluie, la chaleur et les moustiques !»

Laisser un commentaire

* Champs requis