Euromillions : en 2020, une nouvelle formule à 250 millions d’euros

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 6 décembre 2019 à 11h44
Numeros Gagnants Euromillions Vendredi 11 Decembre 2015
2,50 EUROSJouer à l'Euromillions coûte 2,50 euros.

La loterie européenne Euromillions, dont vous retrouvez les résultats de tous les tirages grâce à Économie matin et son partenaire TirageGagnant, change de formule pour la nouvelle année. Objectif : redorer son image et reconquérir une partie des joueurs perdus face à la concurrence de certaines loteries nationales.

Un jackpot qui pourrait monter à 250 millions d’euros

Si la France a connu, récemment, une évolution du tirage Euromillions avec l’intégration d’un tirage national, MyMillion, qui permet de gagner un million d’euros, la loterie européenne semble vouloir aller plus loin.

Selon TirageGagnant, le montant du jackpot maximum sera augmenté et pourra atteindre 250 millions d’euros. Une somme qui risque bien de faire briller un peu plus les yeux des joueurs… d’autant plus qu’elle sera atteinte très vite.

Actuellement, le montant maximum de la cagnotte Euromillions est de 190 millions d’euros ; dans la nouvelle formule, une fois ce montant atteint, la cagnotte augmentera de 10 millions d’euros à chaque tirage jusqu’à atteindre 250 millions d’euros.

Une cagnotte… qui reste rare

Il faudra toutefois attendre février 2020 pour avoir la possibilité de, peut-être, remporter 250 millions d’euros, ce qui serait un nouveau record absolu. Mais attention, la cagnotte de 190 millions d’euros reste une réelle exception dans l’histoire de la loterie. Elle n’a été remportée que quatre fois, la dernière en date étant le 8 octobre 2019.

On notera toutefois que cette nouvelle version de l’Euromillions ne va pas modifier le prix du ticket, qui est de 2,50 euros depuis que la loterie MyMillion y a été associée.

Reste à savoir qui sera le premier gagnant de cette nouvelle cagnotte exceptionnelle qui marquera, de fait, l’histoire de la loterie empochant le plus gros gain jamais mis en jeu par l’Euromillions.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Euromillions : en 2020, une nouvelle formule à 250 millions d’euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis