Euromillions : un jackpot de 200 millions d’euros

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 4 décembre 2020 à 13h54
Numeros Gagnants Euromillions Mardi 1er Decembre 2020
139Vos chances de gagner le jackpot d'Euromillions vendredi 4 décembre 2020 sont de 1 sur 139 millions.

200 millions d’euros. oui, 200 millions d’euros, c’est le montant record atteint par la cagnotte de l’Euromillions en jeu ce vendredi 4 décembre dans 9 pays européens.

Un jackpot historique à l'Euromillions vendredi 4 décembre 2020

Jamais une telle somme n’a été mise en jeu à l’Euromilions car le montant du jackpot était jusqu’ici plafonné. Mais désormais, les règles ont changé, et si personne ne trouve les 5 bons numéros vendredi soir, le jackpot pourrait atteindre, tenez vous bien.... 250 millions d’euros !

La somme est évidemment totalement délirante : elle a attiré plus de 34 millions de joueurs mardi 1er décembre. Curieusement, c’est moins que vendredi dernier, où près de 41 millions de grilles avaient été validées.

Maintenant, vous avez tous en tête une seule question : quelles sont mes chances de gagner ?

Vos probabilités de gagner

Déjà, il est important de comprendre que vos chances ne dépendent pas du nombre de joueurs. Que vous soyez seul à jouer, ou qu’il y ait 40 millions de joueurs, vous avez le même nombre de chances de remporter le jackpot. Combien ? Et bien, pour trouver les 5 bons numéros, et les 2 étoiles, vos chances sont de 1 sur 139 millions. Rien que ca.

Pour trouver 5 bons numéros mais sans aucune étoile, et remporter ainsi quelques centaines de milliers d’euros, vos chances sont beaucoup plus grandes : 1 sur 7 millions. En réalité, ce que vous avez le plus de chance de trouver, c’est 2 numéros : la probabilité est de 1 chance sur 22.

L’Euromillions fait donc rêver avec ses millions qui dansent sous nos yeux. Mais les chances de gagner sont in-fi-ni-té-si-males, très inférieures au risque de se faire renverser par un camion, voire même pour le jackpot, de se prendre une météorite sur la tête.

Maintenant, si jouer 2,50 € vous procure un peu de plaisir mais aussi d’espoir, alors.. ne vous privez pas.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016.Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time. En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007.Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an.En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier. Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018. Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Laisser un commentaire

* Champs requis