Face à la hausse des prix des carburants, certains voyageurs vont payer plus cher

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 5 mai 2022 à 16h24
Augmentation Prix Avion Tui Agence Voyage
70%70% des clients de chez TUI bénéficient de la garantie « Fuel Protection System »

Des touristes ayant déjà réservé leur voyage vont devoir payer davantage s’ils veulent pouvoir partir en vacances.

Hausse du prix du kérosène

Le porte-parole du tour opérateur TUI en Belgique, Piet Demeyere, a annoncé que tous les clients n’ayant pas souscrit à la garantie « Fuel Protection System » vont devoir payer un supplément pour pouvoir voyager. En effet, face à la hausse spectaculaire des prix des carburants, c'est la seule solution qu’ait trouvé le tour-opérateur pour ne pas proposer des voyages à perte. Chez TUI, la facture varie en fonction du prix du carburant par rapport à un prix initial.

Le prix supplémentaire appliqué varie en fonction des destinations. Ainsi, pour les voyageurs à destination des Caraïbes, le tarif supplémentaire à appliquer au voyage est de 320 euros. Pour les voyages vers l’Europe, les tarifs sont moins chers. Il faut compter 72 euros supplémentaires pour l’Espagne et 96 euros pour les vols vers la Grèce. Si les voyageurs subissent une hausse de prix de 8% supérieure au tarif de base, ceux-ci peuvent annuler leur voyage sans frais.

Une garantie « Fuel Protection System »

Le tour opérateur TUI a mis en place une garantie intitulée « Fuel Protection System ». Celle-ci permet aux voyageurs y ayant souscrit de ne pas payer de frais supplémentaire lors de l’augmentation des prix du carburant. Il explique notamment que cette garantie a été proposée gratuitement à tous les clients jusqu’au 15 janvier 2022. Ainsi, près de 70% des clients bénéficient de cette offre, et une minorité voient donc le prix de leur voyage augmenter.

Pour le moment TUI est la seule agence de voyage concernée par cette hausse des prix pour l’été. En effet, la plupart des agences de voyages fonctionnent sur un stock de carburant effectué avant l’explosion des prix des carburants, notamment avec la guerre en Ukraine. Seule la Belgique est concernée par ce changement de tarif, mais cela pourrait s’étendre à la France si les prix des carburants ne cessent de grimper.

Laisser un commentaire

* Champs requis