Facebook se lance dans les petites annonces sur Internet

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 11 février 2015 à 10h35
Facebook Fonction Achat Vente Internet
1,39 milliardFacebook compte 1,39 milliard d'utilisateurs actifs dans le monde.

Le réseau social, en perte de vitesse, chercher à relancer son activité via de nouvelles fonctions. Facebook a indiqué mercredi 11 février avoir lancé une fonction permettant aux utilisateurs de publier des petites annonces dans des groupes dédiés.

A l'image d'autres géants du net comme Google, Facebook cherche à offrir à ses utilisateurs toujours plus de fonctionnalités.

Encadrer l'achat-vente d'objets sur Facebook

Le réseau social numéro un au monde a annoncé mercredi 11 février avoir procédé au lancement d'une nouvelle fonction, destinée à encadrer l'achat-vente d'objets sur sa plateforme. Il était déjà possible, dans des groupes bien particuliers, de pouvoir publier des petites annonces sur Facebook. Avec cette fonction baptisée "Facebook's For Sale Groups", le réseau social tient à mieux encadrer cette pratique, et surtout à la simplifier.

Une concurrence sérieuse pour eBay ou Leboncoin ?

La fonctionnalité en question offre désormais aux utilisateurs la possibilité de renseigner une description du bien à vendre, son prix, sa disponibilité mais également son lieu de retrait. Elle permet également aux aficionados du réseau social de préciser si l'objet a été vendu, ou non. Bref une véritable fonction "petites annonces" qui pourrait peut-être, à terme, concurrencer des sites comme Leboncoin ou eBay.

Une fonction disponible d'ici quelques mois sur le web ou sur les mobiles

"Nous continuerons à introduire de nouvelles fonctionnalités pour aider les gens à se connecter, naviguer et chercher au sein de la communauté du For Sale Group" a précisé Facebook. La fonction est pour l'instant en phase de test mais le réseau social a promis que d'ici quelques mois, elle serait disponible pour tous, que ce soit sur le Web ou directement depuis l'application mobile.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Facebook se lance dans les petites annonces sur Internet»

Laisser un commentaire

* Champs requis