Facebook : nouveau design et réorganisation du fil d’actualité

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Juliette Paoli Modifié le 8 mars 2013 à 7h21

La transformation de Facebook continue. Après le remplacement des murs (walls) par les journaux (timelines) il y a plus d’un an, c’est au tour du fil d’actualité (News feed) de changer de design, inchangé depuis septembre 2011.

C’est lors d’une conférence de presse depuis le siège de Facebook à Menlo Park, en Californie, que Mark Zukerberg, le fondateur du réseau social, a présenté ce jeudi 7 mars à 19 heures (heure française) ce nouveau fil d’actualité dans lequel apparaissent les activités des amis et les mises à jour des pages auxquelles les membres sont abonnés. Désormais, outre un look identique sur ordinateur, tablette et mobile, le fil d’actualité se réorganise, en fonction de l’information que l’internaute souhaite consulter.

Le filtre Tous les amis (All friends) permet de voir tout ce que ses amis veulent partager.Musique (Music) liste les posts sur ses musiques préférées. Suivis (Following) regroupe les dernières actus des pages et des membres. Et Photos est réservé… aux photos des amis et aux pages « likées ». Ce dernier fil reflète l’engouement des internautes pour les photos, qui représenteraient 50 % des contenus partagés selon Mark Zukerberg.

Ce nouveau look et cette nouvelle organisation se mettront en place progressivement au cours des semaines à venir, d’abord sur les iPhone et iPad, puis sur les appareils Android.

Facebook propose de se rendre sur www.facebook.com/newsfeed et de s’inscrire sur liste d’attente pour en profiter au plus tôt.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Juliette Paoli est journaliste, spécialiste des nouvelles technologies, high-tech et Internet.

Aucun commentaire à «Facebook : nouveau design et réorganisation du fil d’actualité»

Laisser un commentaire

* Champs requis