L’action Facebook sous les 30$

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 30 mai 2012 à 13h58

Le colosse a les pieds en coton ! L'action du géant du net Facebook est tombée sous la barre des 30$ (28,84$) mardi 29 mai. Cette baisse représente tout de même une chute de 24% depuis l'entrée du groupe en bourse il y a seulement 10 jours. Facebook avait alors émis 421 millions de titres à 38$ l'unité.

Malgré les rumeurs sur un éventuel téléphone au nom du groupe ou un interêt particulier porté sur l'éditeur de logiciels Opera, les investisseurs n'ont pas réagi positivement. Certains spécialistes s'accordent à dire que l'action à été survalorisée à son entrée sur le marché et qu'elle aurait dû être estimée à 9,95$.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «L’action Facebook sous les 30$»

Laisser un commentaire

* Champs requis